
Près de 80 %.
C’est la proportion de votre clientèle estimant qu’une mauvaise orthographe signale un manque de professionnalisme. Et elle n’a pas tort: si vous ne soignez pas votre propre contenu, qu’est-ce que cela révèle sur la qualité de vos services?
Ponctué de coquilles ou carrément illisible, un texte négligé sera boudé par son lectorat. Même le document rédigé pendant des heures n’est qu’à une erreur près de perdre de son lustre.
Vous croyez en l’importance et en la pertinence de votre message? Laissez-moi le préserver, voire l’amplifier, en le polissant sans le dénaturer.

—-
Mon devoir est de rendre vos textes impeccables tout en respectant votre ton — ou votre couleur! Toutes mes corrections sont appuyées par des ressources actuelles et fidèles au français québécois. En voici quelques-unes.
Avec la révision de forme, je corrige d’abord les erreurs de français et j’enrichis le style du texte. Je passe au peigne fin orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation, vocabulaire (impropriétés, pléonasmes, paronymes…), anglicismes et niveau de langue.
Ensuite, la révision de fond améliore le contenu et la charpente du texte. Selon les besoins, je réécris, clarifie ou élague certains passages, et refonds parfois la structure.